Sonic Dash 2: Sonic Boom

Sonic Dash 2: Sonic Boom 0.3.0

Sonic court toujours!

Dans Sonic Dash 2: Sonic Boom, le fameux hérisson bleu de SEGA repart à l'aventure et court à nouveau face aux mille obstacles qui se dressent sur sa route. Mais cette fois, il n'est pas tout seul. Quatre de ses célèbres amis l'accompagnent dans sa cavale, ainsi qu'une sympathique petite troupe de génies dotés de puissants pouvoirs. Lire la description complète

Les plus

  • Plusieurs personnages
  • Les petits génies
  • Plus de défis
  • Excellents contrôles
  • On peut jouer sans payer

Les moins

  • Pas vraiment d'évolution esthétique

Excellent
9

Dans Sonic Dash 2: Sonic Boom, le fameux hérisson bleu de SEGA repart à l'aventure et court à nouveau face aux mille obstacles qui se dressent sur sa route. Mais cette fois, il n'est pas tout seul. Quatre de ses célèbres amis l'accompagnent dans sa cavale, ainsi qu'une sympathique petite troupe de génies dotés de puissants pouvoirs.

Un Infinite Run…infini pour de vrai

Sonic Dash 2: Sonic Boom est une course infinie tout ce qu'il y a de classique. Sonic court, tandis que les décors défilent, pour collecter des anneaux (la monnaie du jeu), des étoiles (monnaie Premium) et des disques de pouvoirs.

Tout au long de sa course, Sonic va évidemment devoir esquiver des obstacles. Pour ce faire, il peut sauter ou se mettre en boule, littéralement. Pareil que dans le premier jeu! Certes, mais ce deuxième épisode apporte quand même son lot de surprises et de nouveautés.

Tout d'abord, Sonic n'est plus tout seul, puisque le voilà flanqué de Tails, Knuckles, Amy et Sticks. Vous pouvez changer de personnage à tout moment et donner le premier rôle à un de ces amis. Sonic deviendra alors son allié.

Autre nouveauté: les petits génies. Dotés de super-pouvoirs, ils peuvent multiplier le nombre de récompenses ou vous sauver la mise.

L'essentiel de Sonic Dash 2: Sonic Boom repose donc sur les courses, que vous pouvez jouer avec ou sans connexion au réseau. Si vous êtes connecté, vous aurez accès aux événements: des courses, encore, mais dont les récompenses sont cette fois plus juteuses.

Collectez, améliorez!

Dans Sonic Dash 2: Sonic Boom, tout consiste en fait à ramasser tout ce qui se trouve sur votre chemin. C'est comme ça que vous allez améliorer vos personnages. Les étoiles vont aussi vous permettre d'en acheter de nouveaux. Les disques, eux, vont vous permettre d'activer les pouvoirs de vos personnages.

Les récompenses pleuvent au long de la course, mais pas seulement. Le jeu propose aussi un système de missions à remplir lors de chaque course (collecter tant d'anneaux, sauter tant de fois, courir tant de mètres, etc.) qui rapportent gros.

La présence de plusieurs personnages à la fois se justifie par le fait qu'ils sont interchangeables à un moment donné de la course. Et il n'y a pas que l'apparence qui compte! Chaque personnage possède des pouvoirs spéciaux, qui peuvent s'avérer utiles, même si cette alternance ne change pas vraiment la donne à l'arrivée.

Sur le plan jouabilité, Sonic Dash 2: Sonic Boom est excellent. Les contrôles tactiles répondent parfaitement aux commandes, même en cas de ralentissements intempestifs (ce qui va sans doute vous arriver si vous possédez un appareil un peu daté).

Quant aux graphismes, Sonic Dash 2: Sonic Boom conserve la ligne esthétique qui a fait son succès, agrémentée aujourd'hui de nouveaux personnages et de sections inédites, comme les spectaculaires épisodes aériens.

Une suite qui se justifie

Vous avez aimé Sonic Dash? Vous allez adorer Sonic Dash 2: Sonic Boom. Même si, à première vue, on a l'impression d'avoir affaire au même jeu, ce deuxième volet nous offre suffisamment de surprises pour attiser la curiosité: nouveaux personnages, nouveaux pouvoirs, nouveaux défis et tout plein de récompenses. Le jeu offre bien entendu la possibilité de payer pour se sortir d'un mauvais pas, mais il est aussi possible, si vous êtes doué, d'en profiter à fond sans débourser un centime.

Sonic Dash 2: Sonic Boom

Télécharger

Sonic Dash 2: Sonic Boom 0.3.0